Cette balade d’une vingtaine de kilomètres serpente entre pins et dune jusqu’à l’estuaire de l’Adour. Elle permet de découvrir les 3 plages (surveillées en été) du Seignanx :
// Ondres-Océan : la plus équipée avec plusieurs restaurants et leur terrasse « océanique », glacier, terrains de beach-volley, manège, jeux enfants, douches, sanitaires et aire de camping cars. On s’y rend à pied, en vélo ou en navette gratuite depuis le centre d’Ondres. La plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre.
// Tarnos Métro : la plus nature avec une placette qui s’anime régulièrement et propose 2 snacks (salé et sucré), terrains de beach-volley, sanitaires… ainsi qu’une antenne du seignanx.com (infos locales). On s’y rend à pied, en vélo ou en bus (TxikTxak) depuis Bayonne ou Boucau. La plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre.
// Tarnos Digue : la plus originale avec notamment cet accès à la Digue, qui protège l’estuaire de l’Adour et offre une vue extraordinaire sur le littoral Landais et la côte Basque. On y trouve 2 food-trucks (sucré et salé) et des sanitaires. On s’y rend à pied, en vélo depuis Tarnos. La plage est surveillée en juillet – août.
Bref, une belle promenade à bicyclette, familiale, facile, sécurisée, sur du plat, le long de la côte Sud des Landes. N’oubliez pas votre maillot !